Andréa Varani – PHOTOGRAPHE

ANDRÉA VARANI
12

Né à Empoli (Florence), Andrea Varani débute sa carrière photographique en 1982 au début de la vingtaine, transformant une passion (transmise par son père, un photographe amateur reconnu) en une profession qu’il continue à exercer aujourd’hui avec un enthousiasme et une curiosité intacts .

Vers la fin des années 1980, il développa des relations fructueuses avec plusieurs des magazines de mode les plus célèbres de l’époque, tels que Donna, Mondo Uomo, Uomo Vogue et Vogue Gioielli, auxquels il apporta d’importantes contributions.

En 1993, il déménage à Milan où certaines des plus grandes agences lui attribuent des campagnes publicitaires prestigieuses, notamment Algida, American Express, Audi, Bulgari, Ballantyne, Campari, Cantieri Benetti, Ermenegildo Zegna, Laura Biagiotti, Louis Ferraud, Mercedes Benz. , Vodafone, Wella et Panasonic, etc.

Le début du 21ème siècle a marqué le retour d’Andrea Varani en tant que photographe de mode, son premier amour. Son travail peut être trouvé non seulement en Italie mais aussi en Allemagne, en Espagne, au Mexique, en Inde, en Chine et au Japon.
Il fait actuellement la navette entre la Toscane et le Mexique, tout en gardant le reste du monde dans sa ligne de mire.